CONSTRUCTION DU SIEGE DE LA BNI.

La Mission d’Ordonnancement-Pilotage-Coordination (OPC) de cet important projet a été confié au cabinet SOGEEC-CI.

 

Objet : CONSTRUCTION DU SIEGE DE LA BNI.

Durée : 30 Mois

Début des travaux : 25/10/2021

 

Coût estimatif des travaux : 12,6 Milliards de FCFA (19,2 Millions d’Euros).          

Descriptions des travaux :

L’édifice est érigé sur une superficie de 2 000 M2, avec deux (02) niveaux souterrains et neuf (09) étages en surface. Il est composé de deux zones distinctes mais interconnectées dont une qui pourra accueillir l’ensemble des effectifs de la banque dès la livraison du bâtiment et une autre destinée à la location à des tiers ou pouvant devenir l’extension future. Le bloc 1 (bloc BNI) a une superficie utile globale de 7 000 M2 et aura une capacité d’environ 144 postes de travail individuels et 360 postes de travail aménagés en bureau collectif. Chaque palier dispose de 5 cabinets d’aisance dont un adapté aux personnes à mobilité réduite. Le bloc dispose également de 3 ascenseurs pouvant accueillir chacun 13 personnes. Le second bloc (bloc extension) dispose de 3 000 M2 utiles sur neuf (09) étages.

Le chantier doit répondre aux exigences nécessaires en matière de l’art (sécurité, technologie, performance, capacité de prise en charge et de développement de nouveaux produits).

 

D’une manière générale, le cabinet d’OPC s’engage à effectuer toutes les prestations nécessaires en vue de prendre en charge la mission d’Ordonnancement, de Pilotage et de Coordination du chantier de la BNI.

 



Laisser un commentaire